Le certificat énergétique PEB est-il obligatoire pour une maison ou un appartement qui ne comporte pas de chauffage ?
Certaines personnes pensent qu’il ne faut pas de certificat PEB et bien ce n’est pas aussi simple que cela.
Voici comment déterminer s’il vous faut un certificat PEB ou pas:
Tout d’abord la notion de « chauffage » est assez large. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de chaudière qu’il n’y a pas de chauffage. Vous pouvez très bien avoir des radiateurs sans chaudière ou l’inverse.
Parfois, je rencontre une habitation où les propriétaires sont partis avec le poêle. Là, aussi, on pourrait estimer qu’il n’y a pas de chauffage.
Mais ce n’est pas le cas.
Dans toutes les situations que je viens de décrire, le chauffage existe ou du moins, une partie du chauffage est présent.
Même en ce qui concerne le poêle qui a été enlevé ! En effet, la cheminée existe et est considérée comme faisant partie du système de chauffage.
Cela pourrait être aussi le cas d’un circuit de distribution incomplet.
Nous avons donc un système de chauffage incomplet qui oblige le propriétaire à réaliser un certificat PEB pour son logement. Si vous vous retrouvez dans une des situations décrites plus haut, vous ne pouvez pas éviter le certificat énergétique.
Alors, avant de prendre la décision de ne pas faire un certificat PEB, contactez-moi pour en être certain au 0479/64.52.70 ou via les commentaires ci-dessous.
Expliquez-moi en détail votre situation pour que je puisse vous répondre de la manière la plus correct possible. J’ai, en ma possession, tous les documents qui me permettent de vous répondre.
Ceux qui ont aimé cet article ont apprécié également ceux-ci :
- Pas de certificat PEB = sanction !
- Faut-il un certificat PEB pour une maison qui va être rénovée ?
- Comment fonctionnent les certificats PEB pour les appartements?
- Comment évaluer le potentiel énergétique d’une habitation par vous-même ?
- Quels documents préparer pour le certificat énergétique ?
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook, ou de mettre un petit +1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous, s'il vous a plu ! Merci d'avance.
|
6 Responses to Faut-il un certificat PEB pour une maison sans chauffage ?